top of page

Avis client — Chipie et Sandrine —



J'ai adopté Chipie en 2016. J'ai fait tout ce que j'ai interdit de faire à mon époux pour son chien (son boxer venait d'un élevage sérieux et lof) je l'ai trouvé sur Facebook.


Dès le début j'ai vu qu'il y avait un problème, mais ayant vu sa petite bouille, je n'ai pas voulu la laisser à des gens maltraitants. Quand je l'ai récupéré sur un parking d'un Ikea en Bretagne, elle était dans un manteau sale et plein de puces et complétement apeurée. 


Là la raison me disait encore de faire demi-tour car je sentais bien en écoutant les personnes qui la vendait, qu'elle n'avait pas été sevrée et surement maltraitée. Mais je n'ai pas pu la laisser. Donc on l'a ramené à la maison et dès le départ, elle a eu des troubles du comportement. Elle était agressive et violente avec l'autre chien de la maison. 


J'étais parfois obligée de l'isolée pour quelle se calme. J'ai décidé dès le début de l'emmené à l'éducation. Cela ne sait pas bien passer car la plupart des éducateurs se méfiaient d'elle. Elle était agressive avec les autres chiens et étaient terrorisée par les humains.Au bout de deux ans j'ai arrêté l'éducation car elle ne progressait pas et elle était de plus en plus frustrée d'être mise à part alors qu'elle adore l'agility.


En juillet 2021 mon autre chien est mort emporté par la maladie. Comme j'adore les chiens je voulais en prendre un autre. 


Mais avant je voulais encore essayer de voir si je ne pouvais pas aider Chipie qui était vraiment en souffrance. (Jusqu’à ce que Virginie s'occupe d'elle, impossible de la promener, je la trainais et elle regardait toujours derrière elle. Lorsqu'elle croisait des Vélo ou des promeneurs, elle attendait qu'ils passent pour leur sauter dessus) 


Donc j'ai cherché une comportementaliste sur internet et j'ai trouvé Virginie. 

​La première fois qu'elle a vu Chipie c'était en Aout 2021 à la maison. Elle n'a pu s'approcher à moins de 100 mètres. En me posant des questions et en observant Chipie, elle a pu poser son diagnostic. Elle m'a donné des exercices et des conseils. Elle est venue à la maison à peu près une fois par mois. Petit à petit, elle a réussi à s'approchée de Chipie. 



Maintenant Chipie va mieux, elle est plus détendue en promenade et passe son temps à se rouler dans l'herbe. Les séances avec Virginie continue et Chipie progresse énormément. 

Maintenant Virginie la teste à l'extérieure de son environnement.  Et à notre dernier rendez-vous un miracle c'est produit. Non seulement Virginie à pue marcher à côté de nous, mais quand elle s'est éloignée Chipie la suivie.

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page